Cours de yoga 

et accompagnements en santé naturelle et yogathérapie

Yoga fonctionnel

C’est un yoga qui s’inspire du vinyasa yoga en le complétant par une approche biomécanique du corps, avec plus de lenteur, d’isolation des mouvements et de progressivité.

Le yoga fonctionnel permet de mobiliser les différentes parties du corps en alliant des exercices de renforcement et de mobilité qui préparent l’entrée dans les postures de façon progressive.

Il renforce les muscles et les articulations, améliore la souplesse et assure la durabilité de la pratique.

L‘attention est portée sur le ressenti et l’adaptation selon les capacités du moment.

Yoga vinyasa

Le yoga Vinyasa est une pratique dynamique et créative qui nous invite à expérimenter les postures classiques du yoga Hatha et à entrer et sortir de ces asanas avec fluidité. 

L’enchainement des Asanas est plus rapide qu’un Hatha flow ou qu’une séance de yoga fonctionnel, et nous allons souvent explorer des chemins menant vers des postures plus complexes.

Cette pratique est plus exigeante que le Hatha ou le yoga fonctionnel notamment parce qu’elle nécessite une plus grande conscience corporelle et une bonne mobilité.

Il est très intéressant de combiner yoga fonctionnel et yoga vinyasa !

Yoga thérapeutique

L’application thérapeutique du yoga peut accompagner de nombreux troubles émotionnels (anxiété, stress, dépression, insomnies…), douleurs chroniques, blessures, et déséquilibres du système nerveux.

Elle repose sur une pratique douce, agréable, adaptée, centrée sur l’écoute de soi et de ses sensations.

Au cours des séances, je vous guide dans des exercices de respiration, de méditation et des postures spécifiques. Nous créons votre propre pratique (composée d’exercices de respiration, de méditation, de postures et d’habitudes à inclure dans votre routine quotidienne) afin que vous puissiez réduire vos souffrances et vous sentir mieux au quotidien.

Cours de yoga collectifs

J’aime guider des séances de yoga qui mélangent pratique fonctionnelle et vinyasa, dans une recherche de fluidité et de créativité. J’y intègre des exercices de mobilité et la répétition de certains mouvements synchronisés avec la respiration. Je vous invite à écouter votre ressenti et à adapter votre pratique avec différentes options. Après une préparation en conscience, nous explorons des postures selon la thématique du cours.

Chaque cours débute par un temps d’ancrage avec un temps de méditation et des exercices de respiration.

Pour les cours en présentiel à La croix Blanche et en live : inscription obligatoire.

Cours de yoga individuels

Lorsque les horaires ne vous conviennent pas, que vous souhaitez pratiquer seul.e ou de façon plus adaptée, je vous reçois au studio ou je me déplace chez vous pour vous guider dans votre pratique.

Cours solo, duo ou trio mais aussi événement spécial (EVJF, anniversaire, journée entre ami.e.s…), contactez-moi pour en savoir plus 🙂

Accompagnement et suivi holistique

 edurable,Accompagnement individuel pour vous aider à vous sentir mieux, à mieux dormir, réduire votre stress ou votre anxiété, accepter la maladie, traverser une épreuve ou une situation difficile, à l’aide des outils du yoga, de l’alimentation et des plantes.

La 1ere séance permet de faire le point sur vos besoins, vos contraintes et votre situation. C’est un moment d’écoute et d’échange qui nous permet d’identifier ensemble vos objectifs. Je fais preuve d’une grande bienveillance et d’un silence absolu sur nos échanges.

Dès la 1ere séance, je vous propose quelques exercices de respiration et des postures pour observer comment votre corps réagit, vous permettre de repartir avec de premiers outils accessibles, et adapter les prochaines séances.

Les séances suivantes laissent place à davantage de pratique : exercices de méditation, visualisation, respirations, postures et mouvements.

Tous les exercices doivent être agréables. Ils s’adaptent à vos besoins et contraintes du moment. 

Pour assurer un mieux-être durable et renforcer les bienfaits de la pratique, je vous propose des ajustements au niveau de votre d’hygiène de vie. Nous prenons en compte d’éventuels traitements, pathologies ou désagréments : rythme de vie, alimentation, compléments alimentaires, tisanes, plantes adaptogènes… 

Après chaque séance, je vous envoie un récapitulatif des exercices et outils vus ensemble afin que vous puissiez les reproduire chez vous, de façon autonome et régulière.

Je vous propose des audios, des vidéos et des textes afin de soutenir votre pratique personnelle.

Qu’attendre d’un accompagnement ? 

Cet accompagnement vous permet de mettre en place une routine yoga et des habitudes de vie qui vous conviennent et que vous pouvez suivre sur la durée. 

Au fil du temps, vous renouez avec votre corps, dormez mieux, acceptez davantage les désagréments du quotidien, retrouvez plus facilement votre calme, réduisez vos douleurs et inconforts (troubles digestifs, migraines, fatigue…)…

Modalités

L’accompagnement repose en général sur un minimum de 6 séances, effectuées en présentiel ou à distance, sur une durée de 1 à 3 mois.

Tout au long de l’accompagnement, je reste disponible par téléphone et par mail.

Pour prendre rdv, vous pouvez me contacter via le formulaire ci-dessous.

Je vous proposerai un premier échange par téléphone afin de m’assurer que je peux vous accompagner.