Yoga des émotions

Adapte ta pratique du yoga pour retrouver l’équilibre et mieux vivre tes émotions

 

Le yoga pour gagner en sérénité

La pratique du yoga, en complément d’un mode de vie et d’une alimentation adaptée, est particulièrement efficace pour gagner en sérénité et se sentir mieux.

De nombreuses études confirment l’efficacité de la pratique du yoga dans la réduction du stress, de l’anxiété et des angoisses. Elle offre d’excellents résultats dans l’amélioration du sommeil, de la vitalité et procure une sensation de bien-être général.

Cette discipline, qui prend en compte l’individu dans sa globalité, peut accompagner la guérison et l’accueil des situations difficiles que la vie dépose parfois sur notre chemin.

Comment le yoga influence nos émotions ?

Selon le type de yoga pratiqué, le rythme et l’intensité de la séance, les postures dans lesquelles nous nous déposons, nous impactons notre équilibre physiologique. Or, ce sont ces modifications physiologiques qui influencent nos états émotionnels.

Les pranayamas (exercices de respiration) peuvent également nous stimuler, nous réveiller ou nous apaiser.

Avec les méditations, nous cultivons une intention que nous souhaitons donner à notre pratique et à notre vie en général.

Le yoga des émotions

Dans cet ouvrage, j’explore et vulgarise le fonctionnement de l’émotion dans l’organisme, le rôle et l’importance de nos états intérieurs. Je vous fais voyager, en toute simplicité, dans les aspects symboliques de la pratique et ses effets sur le corps et l’esprit.

Je partage des outils, des exercices de respiration, de méditation, des postures et des séances pour que vous puissiez adapter votre pratique ou votre enseignement afin d’accueillir les différentes émotions, et de mieux les vivre au quotidien.

J’ai écrit le livre que j’aurais voulu tenir entre mes mains lorsque j’ai commencé ma pratique !

Plus qu’une discipline corporelle, le yoga est un chemin vers soi

 

D’une manière générale, quelque soit le type de pratique, le yoga calme l’agitation de l’esprit.

Mais parfois, le rythme, l’intensité et les postures travaillées en cours collectifs ne nous permettent pas de rééquilibrer les énergies qui nous traversent. Il nous faut alors identifier notre état, comprendre ce dont nous avons besoin. Nous pouvons alors choisir une pratique qui nous apaise, qui nous stimule, nous rassure ou encore nous aide à gagner en confiance. C’est tout l’intérêt du yoga des émotions.

Une pratique régulière permet de renforcer, d’assouplir le corps et d’améliorer la posture. La discipline complète du yoga (pas seulement les postures, mais aussi la méditation et l’étude de soi) soutient la régulation des mécanismes physiologiques et énergétiques du corps, procurant un meilleur alignement intérieur.

De nombreuses études prouvent ses bénéfices dans la réduction des troubles qui peuvent traverser notre existence (notamment le stress, mais aussi les douleurs et beaucoup d’autres désagréments). Les outils du yoga accompagnent merveilleusement notre évolution personnelle et spirituelle (science de l’esprit) mais aussi notre santé avec la yogathérapie !

Pratiquer en collectif

Suivi individuel

Pratiquer maintenant

Contactez moi :

2 + 15 =